mardi, janvier 23, 2007

SETE : LA NOUVELLE PROMENADE


Une barque "catalane"
Sur la plage de la Corniche (été 1970):
J.Christophe,Frédérique,Pascale,Dominique,Guillemette,Corinne et Christelle

Dimanche dernier, avant l'arrivée de l'hiver annoncé pour la semaine, compte tenu de la belle journée nous sommes allés passer l'a.m. à Sète. Il y avait quelques temps que nous n'étions pas venus dans cette ville et surtout nous ne connaissions pas le nouvelle promenade (inaugurée cet été)
Que de changements ! Depuis le temps où je venais passer mes vacances enfant (au Lazaret) et par la suite sur la plage de la Corniche où nous amenions nos enfants avec ma belle soeur.....
A partir du Lazaret, il n'y a plus de plage ; un boulevard, des immeubles, une promenade mais l'immense étendue de sable de dunes ...et de paillotes qui longeait la roure d'Agde n'existe plus.
....Et une fois encore j'ai en mémoire un jour du mois de septembre où, profitant des derniers beaux jours,nous avions amené avec ma belle soeur nos enfants à la plage. Les vacançiers partis, la plage était déserte et nous étions seuls.
Devant nous, à une dizaine de mètres nos enfants barbotaient dans l'eau pendant que nous discutions sous un parasol. Sept enfants dans cinquante centimètres d'eau c'est facile à surveiller.
Pourtant tout à coup ma femme dit: "il en manque un" Un coup d'oeil aux alentours et je me précipite dans l'eau et j'aperçois Pascale qui a bu la tasse et qui est entrain de perdre connaissance. Aussitôt je la sors et la porte sur le sable où après l'avoir faite vomir elle finit par revenir à elle. Quelle peur! et comme les accidents sont parfois vite arrivés ! Du coup la baignade a vite été interrompue et nous sommes rentrés immédiatement.
Pascale, alors toute petite en a longtemps parlé et par la suite, chaque fois que l'on allait à la plage de la Corniche elle ne manquait pas de dire : c'est là que je me suis noyé!!!
C'est presque vrai ! puiqu'il paraît qu'à SETE on meurt DEUX fois!
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sur la promenade il y a moins de monde que l'été