lundi, décembre 22, 2008

Sommières : Souvenirs..souvenirs....

Comme me l'a demandé dernièrement un bloger, j'ai cherché dans mon importante collection afin de trouver d'autres photos de miss; n'ayant rien trouvé, je suis cependant tombé sur une photo de 1946 qui représente la Miss fête du Bourguet et ses demoiselles d'honneur. Bien entendu il s'agit là d'une reproduction, mais je ne peux résister à l'envie de la publier....
Je sais combien les photos actuelles sont agréables à montrer mais --à mon avis sans grand intêret --car aujourd'hui qui n'a pas déjà filmé l'évènement avec son camescope ou son appareil numérique... par contre quel plaisir pour moi de rechercher et ressortir toutes ces vieilles images du fond de mes cartons car je ne me fais pas d'illusion, lorsque je ne serai plus là mes petits enfants auront vite fait d'en faire un grand feu !
C'est du reste pour cette raison que j'ai fait ce blog : en faire profiter tout le monde jeunes et vieux et montrer la vie et les activités de notre commune....avant. Ces images ne sont pas toujours de grande qualité mais le plus important n'est-il pas de se revoir, de reconnaître un ami, d'essayer de mettre un nom sur celui là ou de faire un commentaire sur tel autre ?
Je souhaite que toutes ces publications vous apportent autant de plaisir et de souvenirs qu'à moi même.
Donc voilà la photo la Reine et ses demoiselles, Je me rappelle très bien du nom de toutes ces belles filles bien que très jeune à cette époque.....puisque je suis moi même sur la photo suivante avec:
l'équipe des petits musiciens de la fête du Bourguet avec les frères Laget, Bébert et Jacqui, Gérard Brun, Claude Perris, J.C.Vercler, Armel Dalard,Paul Nicolas et Jeannot Ducros.
1980 : C'est Noël pour les enfants des ouvrières de "Cacharel"
et aussi pour les pompiers de la ville rassemblés autour du sapin. 1981/82
Posted by Picasa

4 commentaires:

michelle a dit…

bonsoir , je passe comme toujours faire mon petit tour sur votre espace et je vous dis encore félicitations pour tous ces articles que vous publiez ici meme,merci pour toutes ces photos ou nous retrouvons tant de gens que nous connaissons ou avons connus, et parfois meme un proche, ce serait bien dommage que tout cela finisse au feu !! moi je ne me lasse pas de feuilleter tout celà, que de souvenirs surgissent à chaque photo, et puis que de choses que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à vous, merci encore pour tout et puis puisque noël approche permettez moi de vous souhaiter un joyeux noël bonne soirée et surtout continuez de nous parler de notre jolie petite ville et de tous ces habitants

Anonyme a dit…

Merci encore Papi il faut continuer à alimenter ce blog qui est formidable tous les matins c'est la premiere page que j'ouvre sur mon pc il ne faut rien mettre au feu d'autre personne pourrait continuer mais vous avez le temp il ne faut pas etre presse et encore un joyeux noel a vous et a votre grande famille merci encore

Brigitte a dit…

Merci pour ce blog dont beaucoup de blogueurs des environs devraient s'inspirer, tant pour l'objectivité, que la diversité, que le "bon esprit"...
Merci de porter à la connaissance de tous et à la dispositon de chacun tant de documents, au lieu de les garder jalousement pour soi, sans haine et sans violence, avec juste ce qu'il faut de nostalgie.
Vous avez là matière à faire un livre. Et j'espère que vous saurez conserver tout cela sans que tout parte au feu ou "à Vidourle" !
Merci encore et continuez pour nous.
Cordialement,
Brigitte.

Brigitte a dit…

Merci pour ce blog dont beaucoup de blogueurs des environs devraient s'inspirer, tant pour l'objectivité, que la diversité, que le "bon esprit"...
Merci de porter à la connaissance de tous et à la dispositon de chacun tant de documents, au lieu de les garder jalousement pour soi, sans haine et sans violence, avec juste ce qu'il faut de nostalgie.
Vous avez là matière à faire un livre. Et j'espère que vous saurez conserver tout cela sans que tout parte au feu ou "à Vidourle" !
Merci encore et continuez pour nous.
Cordialement,
Brigitte.