samedi, février 14, 2009

Artisans d'autrefois à Sommières 2

La livraison du lait: Léon Sabatier avait quelques vaches à Villevieille et tous les matins avec son cabriolet il descendait sa production aux épiciers de la ville . Les trois photos suivantes sont beaucoup plus anciennes.....
ROQUE MARECHAL: Cette photo a été prise à la place du Bourguet (à côté de l'actuelle patisserie) et parmi les jeunes il y a le père d'un retraité de Villevieille.
Ici à l'entrée de la basse esplanade l'imposante machine du "bouilleur de cru" que les viticulteurs attendaient avec impatience afin de faire distiller leur vin et obtenir la précieuse gnôle .
Il y avait aussi le garage Palhon "Sommières automobiles" (qui se trouvait place de la république à coté de la caisse d'épargne actuelle) où l'on réparait surtout....des vélos .
Posted by Picasa

4 commentaires:

michelle a dit…

si papa etait encore là , il aurait tellement de plaisir à voir toutes vos phtos d'hier et meme d'aujourd'hui , quel album formidable !! félicitations !! michelle

Anonyme a dit…

Accroupi, devant la moto, c'est mon grand-père Elie LHERMET!
Bravo pour ce blog, je suis une fan
V.L

Anonyme a dit…

Pour en revenir à mon grand-père Lhermet, c'était ce monsieur qui, dans les années 80(il avait déja 80ans) garait sa belle DS dans la descente du pont, pour aller chez Gardi; comme il provoquait un embouteillage monstre, les gendarmes(ils étaient sympa à cette époque) allaient voir mon père au magasin et lui disaient:"Yves, tu diras à ton père qu'il ne faut pas se garer là!"
Mais, mon papy, il s'en fichait, il allait chercher son pain!
V.L

eliane a dit…

Je remercie la famille Mouret pour tout ce travail.
Eliane Gaussen fille de Raoul lieutenant des pompiers,dans les années 50 a 69 que j'ai retrouvé sur ce site. Merci pour tout ces souvenirs. Mon père serait heureux de voir tout celà.