vendredi, décembre 04, 2009

Sommières..souvenirs...Les pompiers fêtent la Sainte Barbe

Photo prise à l'occasion de la Sainte Barbe dans la salle de la Mairie ....1954
Quel plaisir de revoir tous ces gens et SURTOUT de pouvoir mettre un nom à chacun de ces visages .
De gauche à droite il y a : Julian dit La joie, Lazzarina, Arnaud M.,Bédrine, X, Cogoluène, Mouret, Biau, Redon,
Arnaud L, Lèbre, Gaussen, Lachaud, Boissier fils, Garcia, Nicolas serrurier, Causse, Boissier père, et Mastaglio...
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que le "X" entre Garcia et Causse, est Nicolas qui était plombier (il avait un magasin rue général Bruyère) et aussi pompier

Anonyme a dit…

Non! Nicolas était serrurier!
Il est d'ailleurs sur la photo,accoudé à la table, à côté du père Boissier.
G.G.

michelle a dit…

je passe vous saluer et surtout vous remercier pour cette photo que je vais m'empresser de montrer à mes enfants, celà me fait bizarre de voir mon père , à cet age là, moi à l'époque de cette photo j'avais quatre ans ! je reconnais tous ces gens à part un ou deux que de souvenirs tout d'un coup !! vous faites plein d'heureux avec votre blog soyez en remercié je vous souhaite une bonne journée à bientot pour une autre visite
Michelle

eliane a dit…

Je suis eliane Gaussen la fille de Raoul Gaussen qui était a l'époque lieutenant des pompiers. Mon enfance a tourné entre les cours de secourisme, les pompiers, qui étaient toute la vie de mon père et l'amour de mes parents.
Je connais tous ces gens là. Merci pour tous ces souvenirs que je vais transmettre.
Eliane Gaussen