mardi, août 10, 2010

Sommières: La fête votive a 50 ans 1

Comme chaque année avec plus ou moins de réussite pendant plus d'une semaine notre cité est en fête .
C'est à l'initiative d'une poignée de Sommièrois, par ailleurs responsables du club taurin la Muleta, qu'avec la municipalité de l'époque il fut décidé d'organiser cette première "vote" : c'était au mois de juillet 1960 .
De cette équipe: Accariès, Pouvil, Galibert, Dalard, Paul, Ducros Mourier ,il n'en reste que deux, mais beaucoup d'entre nous se souviennent encore des Dorte, Calmès accaries J.Paul ...
A l'époque, pendant la fête un déjeuner au pré était même organisé . Ici c'est chez Barin au Canavérier .
Et encore après le succès de la fête ( dans les années soixante) les organisateurs ne manquaient pas de s'offrir une petite virée...
Ici à Paris et sur la photo il y a : Y.Follana, Y.Garcia,S.Mourier, P.Fray, A.Dalard, L.Guisset, M.Accaries etJ.Paul.
Ici la Pena Sommièroise de l'époque avec ses nombreux exécutants .
Posted by Picasa

3 commentaires:

kat a dit…

Bonjour,
Votre journal est un régal pour les yeux et le souvenir. Merci et excellente continuation à vous.
Katy

Anonyme a dit…

Cher Yves,

Bravo pour les photos, sur celle de la "sortie" parisienne devant l'Arc de Triomphe, le X parait être Jean PAUL

Anonyme a dit…

merci pour ses souvenirs que de bons souvenirs d'ailleurs, nous en avons fait des drapeaux rouge et jaune pendant tout un hiver avec ma mère pour la décoration de la ville, c'était toute ma jeunesse ça ! je suis ravie de voir mon père ici en photo, je crois qu'il avait à la maison mais je vais quand meme la prendre en souvenir merci à vous