lundi, février 06, 2017

Sommières: Le docteur Paulet a été le premier Sommièrois à avoir le permis de conduire !

C'est en regardant comme je le fais souvent le site de Sommières et son  histoire
que je me suis souvenu que mon père disait que cette voiture était celle
du docteur  Paulet  ........
et, bien entendu je me revois il y a de nombreuses années lorsque j'étais enfant et que ma mère m'amenait chez le docteur qui se trouvait près du monument aux morts dans la maison de Raze.
Je revois  et j'entends également-comme si c'était hier- son épouse qui, lorsqu'elle ouvrait la porte ne disait pas bonjour mais d'un ton ferme tout en regardant le sol : essuyez vos pieds . De ce docteur également je me rappelle "ses" recommandations toujours les mêmes en remuant la tête après chaque consultation : Diète pendant 48 heures.. ensuite ...régime : poireaux, carottes, céleris, légumes frais ...pas de chocolat .
  à peu près à la même époque : Le garage  Palhon rue général Bruyère
Plus anciennes cette carte postale Le Garage Théron
 qui par la suite à déménagé à la rue E.Dumas
plus "récentes" celles -là : il s'agit du Garage Vallette dans les années cinquante  rue Emilien Dumas
où l'on reconnait le père de Gilbert !
Et encore plus récentes  : 1983 Présentation de la 205 Peugeot .
où il me semble reconnaître quelques  "anciens" jeunes !
avec ici Gilbert Valette
Pas très vieille celle-là non plus ! C'est le personnel du garage Peugeot dans les années 80/90 
Celle -là s'est glissée par erreur dans l'article: il s'agit toujours de  l'emplacement du garage Peugeot (Valette) dans la rue Emilien Dumas  pendant les inondations de 1933 !

Aucun commentaire: