mardi, février 21, 2017

Sommières:Au sujet de la METAIRIE: Taxation ...? Démolition..? MANIFESTATION

Comme une petite centaine de Sommièrois  je me suis rendu l'autre matin à l'invitation du Maire afin d'obtenir des explications au sujet du litige qui oppose la commune au département .
C'est de la clinique vétérinaire Martin à l'origine une Ancienne Métairie de 1780 ( qui comme le moulin de Garanel à été en partie détruite au  cours de l'inondation de 2002) qu'il s'agit !
  en attendant l'arrivée des "officiels"....
 .... les "manifestants" attentent .
  Monsieur Marotte maire de Sommières
commence à exposer  les problèmes de cette mise en demeure.
Pendant les explications du Maire
 notre télévision locale assure et ...précède la venue de FR3

Au tour de notre chaîne régionale de procéder aux  interviews 
Du Maire et des responsables locaux .
C'est en écoutant un peu tous ces commentaires, réflexions, interrogations que je me suis souvenu...et ressorti cet article que j'avais fait paraître à la suite des inondations de 2002
et où l'on me demandait ce que je pensais de VIDOURLE .
Aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi l'état s'acharne sur notre commune  AU BOUT de 15 ans
Pourquoi démolir cette Métairie (1870) qui fait partie de notre patrimoine au même titre que le moulin  de Garanel ?







Aucun commentaire: