mardi, août 22, 2017

Qui peut mettre des noms sur les joueurs de cette très vieille photo ?

de l'équipe de foot de Sommières
A la demande de mon ami A.Jeanjean, je suis à la recherche de la 
composition de cette équipe. D'après mes recherches et , en comparant
avec mes anciennes photos, je pense que cette équipe du trèfle devenue 
par la suite l'union sportive (USS) date des années 1920/1925 (car
il me semble bien y reconnaître mon père)
match de foot  "aux aires" au début du siècle dernier
(photo à partir d'une plaque de verre) 
1920 toujours aux aires
Le stade de la Royalette a été inauguré en 1921 (à l'origine les matchs
se jouaient aux aires.....et sur le maillot des joueurs il y avait
un trèfle à quatre feuilles !
une reprise  d'un journal : l'équipe réserve de l'uss (1928/29)
Au stade à l'occasion des cinquante ans de 'FOOT' à Sommières
(on reconnait J.Vercler maire,M.Valette président ainsi que quelques
joueurs (Aw, Keita....Maurel..)
A la suite des travaux.d'aménagements cette plaque de l'inauguration
à été retrouvée dernièrement .(disparue à la suite des inondations de 1958)

Aucun commentaire: